Est-il légal pour un hôtel 4* de refuser toute responsabilité en cas de vol, même en présence d'une pancarte d’avertissement ?
Bonjour Je suis hôtelière sur la côte basque, mais j'ai besoin d'informations. Ma sœur s'est fait voler son bagage à la réception d'un hotel sur Paris. Elle a déposé son sac le temps de prendre son petit déjeuner. Malheureusement, on lui a volé. Il contenait son respirateur qui est indispensable à sa santé puisqu'elle doit se brancher 3 fois par jour. Le responsable de l'hôtel lui a dit qu'il y a une pancarte affichée disant de ne rien laisser en réception. Et qu'il ne pouvait rien faire. Ayant un hotel 4 etoiles, je suis tres surprise de la réaction du responsable. Tous les hôtels 4 étoiles ont l'obligation d'avoir une bagagerie sécurisée pour leurs clients. De plus nous avons des assurances pour le vol. Ma sœur Ayant absolument besoin de son respirateur et de son lourd traitement pour sa santé, je trouve que le responsable se dédouane facilement. Que devons nous faire? Que dit la loi? Je vous remercie pour votre aide.
Juridique |
Maider Etchayde |
Il y a 4 jours