Restos du cœur : la lettre ouverte de Bernard Boutboul

Publié le 08 décembre 2023 à 18:28

Les Restaurants du cœur ! Personne n'ignore cette association créée par Coluche en septembre 1985 pour aider les défavorisés. Au début, elle devait être provisoire. Mais malheureusement, elle a perduré et en 2023 elle compte plus de 150 millions de repas servis. Et ce nombre de repas ne cesse d'augmenter.

Depuis 11 ans maintenant, je donne de mon temps aux Restos du Cœur, particulièrement sur le terrain, dans la rue au contact des personnes que nous accueillons. Et je constate un manque de nourriture de plus en plus important pour offrir un repas aux personnes accueillies. On accueille de plus en plus d'étudiants, de femmes seules, de familles avec enfants en bas âge...

Cette lettre s’adresse à vous, vous avec qui je suis en contact permanent, avec qui j'ai le privilège de parler de vive voix ou via les réseaux sociaux et les médias professionnels. C'est pourquoi, aujourd'hui, je m'adresse à vous, que vous soyez dans la restauration rapide ou dans la gastronomie, dans la tradition ou dans la cuisine ethnique.

Les Restos du cœur ont besoin de vous, de ce que vous pourriez faire pour aider, sur le plan alimentaire, à nourrir ces personnes en difficulté.

Je suis à votre disposition pour en parler et même vous rencontrer.

Je compte sur votre générosité et votre solidarité.

Je compte sur vous.

Les Restos du cœur comptent sur vous.

 

Merci

Bernard Boutboul, Président de Gira


Photo

Publié par Bernard BOUTBOUL



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles



Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Chef de cuisine H/F

13 - MARSEILLE 02

Restaurant de plats régionaux et spécialités provençales cherche CHEF DE CUISINE rigoureux et passionné, capable de créer une carte(calcul des ratios, marge et gestion des stocks), négocier auprès des fournisseurs, encadrer une équipe composée de commis et d'apprentis. 39h/semaine.

Posté le 26 février 2024

Directeur bar-brasserie H/F

75 - PARIS 09

Responsable opérationnel (H,F) du soir, poste à pouvoir à partir du 01 mars. Horaire du soir de 17H à la fermeture, du lundi au vendredi repos samedi et dimanche. Brasserie dans le 9ème en face de la salle des ventes aux enchères de Drouot. lacavedrouot@icloud.com

Posté le 26 février 2024

Second de cuisine (Sous-chef de cuisine) H/F

92 - BOURG LA REINE

La nouvelle brasserie GROVE à Bourg La Reine (92340) recherche 1 second de cuisine H/F pour épauler et seconder le cheffe. planning continu et sans coupure. 2 jours de repos consécutifs. Les CV déposés directement à la brasserie seront priorisés.

Posté le 26 février 2024