Le récap info de la semaine

Bertrand Noeureuil, nouveau chef du Gabriel • Hôtellerie : de quoi les clients parlent-ils sur réseaux sociaux ? • L’apprentissage est-il toujours la voie royale vers l’emploi ?... Retrouvez les informations de la semaine qu'il ne fallait pas manquer.

Publié le 24 mai 2024 à 10:43
L'actu de la semaine en bref
Nommé par la famille de Boüard de Laforest (Château Angélus) à la tête des cuisines du restaurant gastronomique L’Observatoire, du bistrot 1544 et du bar, le chef conçoit la gastronomie comme une expérience totale. Pour lui, l’accueil, le service, l’art de la table tout comme le langage guident la dégustation.

 

Hôtellerie : de quoi les clients parlent-ils sur réseaux sociaux ?
Une étude réalisée par le cabinet de veille média Onclusive décrit les conversations dans les réseaux sociaux portant sur le secteur de l’hôtellerie, émanant des clients comme des professionnels. Leurs préoccupations portent pour les uns sur la restauration dans les hôtels, les prix et les salles de bains, et pour les autres, sur la difficulté de recruter et de fidéliser son personnel.

 

L’apprentissage est-il toujours la voie royale vers l’emploi ?
Le 16 mai dernier, le Campus des métiers et de l’entreprise a accueilli les Assises de l’apprentissage. L’occasion de faire le point sur les atouts et les limites de cette voie de formation, à l’heure où la France compte un million d’apprentis.

 

L'article qui intéresse

Cabinets de conseil : à quoi servent-ils vraiment ?
SOS experts : la sélection de la semaine
Congés payés incluant le 1er mai : comment compter ce jour ?, sur SOS Experts
Facebook
Inondations : L’Urssaf se mobilise pour soutenir les professionnels dans le Grand Est, sur Facebook 
X (Twitter)
Philippe Etchebest va ouvrir un restaurant autour de la raviole, sur X (Twitter)
Instagram
Du tac au tac avec Marcel Ravin, sur Instagram


Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles



Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Chef de partie H/F

75 - PARIS 13

TADAM - Restaurant bistronomique Paris 13ème Recrute un CHEF DE PARTIE (H/F), 3 coupures & 2.5 jours de repos consécutifs (1 soirée + 2 jours). 1850€ nets. Expérience valable en étoilé ou bistronomique ou brasserie de luxe EXIGEE. CV à: charbel.gedeon@cg-foods.com

Posté le 19 juin 2024

Second de cuisine (Sous-chef de cuisine) H/F

74 - CHAMONIX MONT BLANC

Le CAP HORN à Chamonix - brasserie branché et chic de 320 places assises- cherche pour ce printemps/été 2024 (en CDD ou CDI de préférence) (H/F) en cuisine: CHEF DE PARTIE SECOND DE CUISINE SUSHIMAN en salle: CHEF DE RANG SERVEUR Tous les postes sont nourris et logés individuellement.

Modifié le 19 juin 2024

Chef de partie H/F

44 - ST BREVIN LES PINS

La Villa Rose Marie à St-Brévin 44. vous propose un poste chef de partie chaud (cuisine maison simple et bonne) équipe de 5, début juillet ,jusqu'à fin septembre nourri et logé 2000 net, 2 jours de repos en face l'océan et vous pointez H/F. Tel 06.21.05.92.55 ou reservation@lavillarosemarie.com

Posté le 19 juin 2024