Le Four Seasons Megève repense entièrement son offre de restauration

Megève (74) L'établissement, propriété de la famille Edmond de Rothschild Héritage, vient d’inaugurer la Brasserie Benjamin en lieu et place du restaurant La Dame de Pic - Le 1920.

Publié le 05 décembre 2024 à 11:00

Le Four Seasons Hotels & Resort de Megève reste, depuis sa création en 2017, le seul hôtel très haut de gamme de la station savoyarde. Un atout indéniable pour cet établissement de 55 clés. Parmi les nouveautés pour la saison : un repositionnement gastronomique. Le lieu propose quatre espaces de restauration différents. Après Julien Gatillon puis Anne-Sophie Pic - à la tête de de la Dame de Pic - Le 1920, qui a été étoilé -, l’hôtel revoit ainsi sa carte en proposant un nouveau restaurant : la Brasserie Benjamin, toujours dans le même décor. Côté cuisine, "on y trouve des plats canailles", explique Joachim Jacob, le directeur de l’établissement.

Au menu, le chef Armando Acquaviva, ancien chef du restaurant Lasserre, et ancien chef exécutif d’Anne-Sophie Pic, propose des plats qui lient tradition et modernité. De l’incontournable pâté en croûte à la traditionnelle sole meunière, en passant par la côte de veau du massif de la Chartreuse, champignons en demi-glace et tartelette au poireaux. Côté sucré, Jonathan Chapuy, chef pâtissier depuis plus de quatre ans au sein de l'établissement, sublime les produits des Alpes dans ses créations sucrées, où herbes de montagne et fleurs sauvages révèlent des saveurs inattendues comme ses profiteroles au chocolat accompagnées d’une glace à la reine des prés. 

Gastronomie et brasserie canaille

L’établissement ne boude pas les étoiles mais cherche plutôt à ne pas faire de concurrence à son restaurant Kaito, aux influences japonaises. "Nous tenons à offrir une vraie expérience culinaire à nos clients. Il était important de leur proposer aussi bien de la haute gastronomie qu’une brasserie canaille, nous devons penser à ceux qui viennent déjeuner et dîner tous les jours", détaille le directeur.

Autres nouveautés : l’hôtel mise sur un nouveau tea time, appelé Balade alpine. L’établissement a également signé un partenariat avec Sol Studio, un club de pilates et de yoga suisse pour délivrer des cours à ses clients.

En parallèle, l’hôtel, en collaboration avec les propriétaires ainsi que la station et les remontées mécaniques, poursuit ses réflexions pour le futur. “Comment accueillir la clientèle hiver à l’horizon 2030, quel est l’avenir de cette destination”, explique Joachim Jacob. L’hôtel ne tient pas à tourner le dos à l’écologie et souhaite au contraire protéger plus que jamais la montagne, son territoire.


Photo

Publié par Romy CARRERE



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles




Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Chef de cuisine H/F

83 - COGOLIN

Situé au cœur du Port de Cogolin aux Marines de Cogolin, La Note Française ouvrira ses portes en avril 2025 avec un concept novateur mêlant cuisine française gourmande et créative et l'ambiance chaleureuse d'un Piano Bar. Ce nouveau lieu mettra à l'honneur des produits frais et locaux, revisités ave

Posté le 16 janvier 2025

Chef de rang H/F

73 - LES BELLEVILLE

Lieu de travail : Hôtel Marielle, 327 rue du Soleil, 73440 Val Thorens Avantages : Nourri(e) – Logé(e) CHEF DE RANG H/F MISSIONS : •Accueillir les clients et veiller à leur satisfaction. •Organiser et contrôler le travail des commis de salle, apprentis et stagiaires. •Effectuer et contrôl

Posté le 16 janvier 2025

Chef de partie H/F

73 - LES BELLEVILLE

Au coeur de la station la plus haute d'Europe, une nouvelle adresse 4 étoiles accueillera cet hiver les vacanciers en quête de dépaysement et de détente dans un cadre chic et sportif raffiné. Rénovation audacieuse, le nom de l'hôtel, Marielle, fait bien sûr référence à la championne de ski au palmar

Posté le 16 janvier 2025