JO 2024 : Interview de Corinne Menegaux, directrice générale de l'Office de Tourisme Paris je t'aime

Publié le 23 février 2024 à 15:30

"La restauration au sens large du terme fait partie des leviers d'attractivité fort de la destination". En janvier, le Leaders Club France a interviewé, en plein cœur de l’Exposition Olympique sport et cultures urbaines SPOT24, nouveau lieu qui ouvrira prochainement au public, Corinne Menegaux, la directrice générale de l’Office de Tourisme Paris je t'aime et des Congrès de Paris. Jérôme Cerceau, vice-président opérationnel et développement franchise leaders club France lui a demandé : 

  • Quel est le rôle de l’Office de Tourisme PARIS JE T’AIME dans l’orchestration de cet événement planétaire majeur de l’année 2024 ?
  • À l’échelle de la région IDF, quelles sont les zones clés pour les restaurateurs en termes de vente ou de communication ?
  • Comment anticiper les restrictions d’accès pour le personnel et les livraisons ? "Même les périmètres rouges seront accessibles aux piétons et cyclistes. Les restrictions ne sont que pour les véhicules motorisés. Les livraisons seront autorisées, surement sur des plages horaires. Il faudra s'inscrire sur une plateforme mise en place à la fin du premier trimestre par la préfecture pour donner les plaques d'immatriculation des véhicules". 
  • Quels clients les restaurateurs doivent-ils cibler ? "On attend un public étranger à hauteur de 10 % et sur les 90 % restant on attend 50 % de nationaux et 50 % de franciliens". 
  • Les Parisiens déserteront-ils vraiment Paris ? "Personne ne le sait. Mais il y a des parisiens qui sont fans des jeux". 

"Ces événements sont ont opportunité qu'il faut saisir, selon Corinne Menegaux. C'est un moyen de briller de par le monde. Soyons collectivement engagés et soyons flexibles". 



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles



Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Chef Exécutif (Responsable des cuisines) H/F

73 - VAL D ISERE

Nous recherchons un(e) Responsable de cuisine centrale (H/F), Compétent(e) et motivé(e) pour rejoindre notre équipe Cadre d'emplois des techniciens Catégorie B Fonctionnaire-Contractuel Poste permanent à temps complet à pourvoir en juillet 2024 ' Doté(e) d'excellentes compétences en leadershi

Posté le 16 avril 2024

Responsable de salle H/F

75 - PARIS 17

Le groupe Barrio Norte www.barrionorte.fr recherche un responsable de salle de jour expérimenté, dynamique et ponctuel, pour son restaurant www.barrionorte.fr/bistropalermo Salaire net proposé : 2 200 € hors heures sup', discutable selon profil et expérience Envoyez CV à contact@bistropalermo.com

Posté le 16 avril 2024

Chef de cuisine H/F

64 - GURS

Ouverture d'un restaurant sur Gurs, nous recherchons un(e) chef(fe) de cuisine : Cuisine du marché généreuse avec des produits frais et locaux. Midis du mercredi au samedi et certains dimanches, soirs vendredi et samedi. Salaire négociable selon expérience. Candidature : elisa.se.decale@gmail.com

Posté le 16 avril 2024