Glenn Viel au Bistrot Podium

Paris (75) Hakim Gaouaoui, Président-fondateur du groupe Les Bistrots pas Parisiens a passé le périphérique en ouvrant Bistrot Podium dans le quartier Beaugrenelle à Paris.

Publié le 08 décembre 2023 à 12:43

Après Coco Rocco à Puteaux, Papa Cool à Clamart, Top Chef le bistrot à Suresnes, Splash à Asnières/Seine, Sapristi à Rueil-Malmaison, Saperlipopette à Puteaux, La-Haut à Suresnes et Bistrot Pas Parisien à Colombes, c’est dans le 15ème arrondissement de Paris que le groupe Les Bistrots pas Parisiens a inauguré Bistrot Podium en lieu et place de l’Eclectic. C’est le 9ème restaurant du groupe qui emploie 371 personnes. Dans ce très bel espace, Hakim Gaouaoui a imaginé un restaurant très festif qui allie les plats signés Glenn Viel, chef du restaurant l’Oustau de Baumanière aux Baux de Provence 3 étoiles Michelin et une ambiance seventies avec boules à facettes pour danser jusqu’à 2 h du matin. Le chef, toujours dans Top Chef sur M6 dont la diffusion de la prochaine saison commence début 2024, fait équipe avec Stéphane Rotenberg, animateur de l’émission et associé du groupe Les Bistrots pas Parisiens.

Bistrot Podium et ses 140 places assises est ouvert en continu 7/7 jours et totalise 37 salariés. Glenn Viel a eu comme mission d’imaginer une carte bistrot reprenant les grands classiques de la cuisine française réinterprété à sa manière. En entrée : œuf mimosa, poireau vinaigrette, soupe à l’oignon… En plat : Saucisse rôtie, nappée de jus de viande et garnie d’échalotes confites, Suprêmes cuits sur le coffre, sauce champignons et vin jaune ou Bavette Angus, échalotes confites… Deux plats à partager : les quenelles de cabillaud et langoustines, tombées de tétragones et sa bisque, l’épaule d’agneau de lait confite 8 heures, jus de cuisson réduit. L’île flottante, la mousse au chocolat, la brioche perdue croustillante et le riz au lait ponctuent la fin du repas. Menu (entrée + plat + dessert) à 39,99 euros au déjeuner et au dîner exclusivement les dimanches et lundis soir. Le menu des soirs festifs (du mardi au samedi) passe à 60 euros. Cette « cuisine de souvenirs » est exécutée par Yoanne Flament, chef historique du groupe.

 


Photo

Publié par Nadine LEMOINE



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles



Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Second de cuisine (Sous-chef de cuisine) H/F

92 - BOURG LA REINE

La nouvelle brasserie GROVE à Bourg La Reine (92340) recherche 1 second de cuisine H/F pour épauler et seconder le cheffe. planning continu et sans coupure. 2 jours de repos consécutifs. Les CV déposés directement à la brasserie seront priorisés.

Posté le 26 février 2024

Responsable de salle H/F

13 - CARRY LE ROUET

BRASSERIE LE ST TROP, établissement réputé situé sur le port de Carry le Rouet, recherche, H/F: Responsable de salle / Directeur de restaurant pour rejoindre notre équipe. Avec une capacité de 200 couverts et un service de gros débit, nous cherchons une personne expérimentée en gestion de restau

Modifié le 26 février 2024

Chef de cuisine H/F

13 - CARRY LE ROUET

BRASSERIE LE ST TROP située sur le port de Carry le Rouet recherche un CHEF DE CUISINE ( H/F ) expérimenté pour rejoindre et dynamiser notre équipe. Établissement de type BRASSERIE GROS DÉBIT Avec une carte variée mettant à l'honneur des produits de la mer et de la terre, nous cherchons un profess

Modifié le 26 février 2024