GHR : naissance d'un nouveau syndicat patronal dans le secteur de l'hôtellerie-restauration

Didier Chenet, président du GNI, Hervé Dijols, président du SNRTC, et Emmanuel Saussard, président du SNRPO, viennent d'annoncer un rapprochement pour créer un nouveau syndicat représentatif dans la profession.

Publié le 14 novembre 2022 à 18:38

Nous avons décidé de fondre nos organisations dans une seule et nouvelle organisation. Nous allons mutualiser tous nos moyens, partager nos forces, ambitions au service de la profession, sous toutes ses formes.” Didier Chenet, président du Groupement national des Indépendants (GNI), et Hervé Dijols, président du syndicat national de la restauration thématique et commerciale (SNRTC), ont annoncé, ce 14 novembre lors du 7e congrès du GNI, se rapprocher également du SNRPO pour créer une nouvelle organisation professionnelle : Le  Groupement des hôtelleries et restaurations de France (GHR). Un vote qui s’est fait à l’unanimité des membres du SNRTC et du SNRPO. “Je vous assure de notre enthousiasme et de notre volonté de faire évoluer positivement nos entreprises”, a témoigné Emmanuel Saussard, président du SNRPO, qui regroupe les cafétérias et la restauration de concession.

Concrètement, ce nouveau syndicat devrait prendront forme en janvier 2023. Le GNI détiendra la moitié de la représentation, et les deux autres organisations se partageront l'autre moitié. “Il ne doit pas y avoir de corps hégémonique quand on veut se réunir. Il faut accepter les différences. Il n'y aura pas d'entité hégémonique pour prendre le pouvoir de la maison commune à laquelle nous aspirons tous”, a expliqué Didier Chenet. 

#GHR# GNI SNRTC


Photo

Publié par Romy CARRERE



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles




Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Serveur H/F

75 - PARIS 20

Brasserie de 1954, au cœur du quartier de Belleville cherche son nouveau chef de rang/serveur. Ambiance de comptoir et cuisine Française. Connaisse du vin est un plus. 3j de repos consécutif (L/M/Mer) 35h semaines.

Posté le 02 novembre 2024

Chef de partie H/F

Suisse

Restaurant semi-gastro recherche pour le début de l'année un(e) chef de partie. Expérience gastro. Congé samedi midi, dimanche et lundi 13ème salaire, 5 semaines de vacances. Profil stable recherché. Répondre uniquement par email : info@restaurant-reunion.ch

Posté le 02 novembre 2024

Serveur H/F

92 - BOULOGNE BILLANCOURT

cherche serveur(euse) professionnel(le) , 2 coupures, 3 directs, 2 repos consécutifs . poste en CDI , bistrot familial avec clientèle habituée , tenue décontractée . Thierry : 06 45 09 60 21 hors service ou thierry-soulier2@live.fr

Posté le 02 novembre 2024