Cas de coronavirus aux Contamines-Montjoie : "Nos clients sont conscients mais pas en panique"

Contamines-Montjoie (74) Les vacances d'hiver viennent à peine de commencer pour les hôteliers-restaurateurs de la station de sports d'hiver, alors que cinq nouveaux cas d'infection ont été annoncés, le 8 février.

Publié le 10 février 2020 à 15:05

Les résultats des tests d’infection au coronavirus sont tombés en fin de journée, le 9 février, aux Contamines-Montjoie (Haute-Savoie) : aucune des 200 personnes testées n’est atteinte. La veille, cinq nouveaux cas de coronavirus avaient été annoncés dans la station de ski. Ces personnes, de nationalité britannique, avaient séjourné dans un chalet de la station et ont été hospitalisées dans les hôpitaux de la région.

Les hôteliers poussent un soupir de soulagement. C’est le cas de Béatrice Nimaga, hôtelière à La Gelinotte depuis trente-cinq ans. “J’ai eu déjà quelques annulations. Certains clients téléphonent aussi pour savoir si nous n’avons pas été en contact avec la famille britannique contaminée. Il y a les habitués qui nous font confiance, mais la nouvelle clientèle - venue majoritairement par Booking - commence à annuler. Notre chiffre d’affaire se fait en saison et nous sommes en plein dedans.

Béatrice Nimaga se veut rassurante auprès des clients. “La grippe fait plus de morts chaque année et on en parle moins. Nous espérons que les bons résultats du dépistage vont être médiatisés afin de retrouver la sérénité.”

 

Pas de panique

Au Christiani, hôtel de 12 chambres 2 étoiles où elle exerce depuis douze ans, Nelly Mermoud, affiche sa confiance. “De toute façon on a pas le choix. On préférerait une autre publicité sur l’accueil ou l’enneigement, mais on fait face et on rassure les clients. Ils nous en parlent beaucoup. Ils sont conscients mais pas en panique. Heureusement les résultats des tests sont positifs, les autorités font au mieux. La mairie et la préfecture ont mis des choses en place, notamment une réunion publique qui a beaucoup rassuré. Nous abordons la saison de ski avec des conditions de ski excellentes. Les clients sur place sont très satisfaits. La saison était plutôt bien partie. Il faut se dire que tout ca sera bientôt derrière nous.”

Covid19 


Publié par Fleur Tari



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles

Dialoguez avec nos experts !

(Service réservé à nos abonnés : 3,90€/mois)

Vous souhaitez poser une question
ou ajouter un commentaire ?

Un seul clic pour accéder à la suite :




Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter !


Dernières offres d'emploi

Pâtissier H/F

92 - PUTEAUX

Découvrez le job que vous voulez ! La pâtisserie vous parle et vous êtes un(e) expert(e) dans l'art de la gourmandise ? Vous êtes prêt(e) à transmettre votre savoir-faire à une équipe ? Nous recrutons notre nouveau/nouvelle Pâtissier(ère) pour le restaurant d'entreprise du Ministère de la Transit

Posté le 11/06/2026

Chef de cuisine H/F

93 - ST DENIS

Nous recherchons notre futur(e) Chef(fe) de cuisine pour l'un de nos restaurants d'entreprise du Campus SNCF situé à Saint-Denis (93). Recherche un profil expérimenté, à un poste similaire. Poste à pourvoir de suite, en CDI temps plein (37h), horaires du lundi au vendredi de 7h à 16h.. Révélez

Posté le 11/06/2026

Chef de cuisine H/F

92 - PUTEAUX

Découvrez le job que vous voulez ! La restauration vous parle et vous aimez faire plaisir à vos clients ? Vous avez envie d'intégrer une entreprise engagée qui place ses collaborateur(rice)s au coeur de ses projets ? Nous recrutons notre nouveau/nouvelle Chef(fe) de cuisine pour les restaurants d

Posté le 11/06/2026