Appel à témoignages : les contrats courts en hôtellerie-restauration-tourisme

Le Centre d'études et d'emploi au travail lance une étude sur l'usage et les conséquences des contrats courts 'saisonniers, extras, CDD...) dans le secteur. Il recherche des volontaires souhaitant témoigner de leur vécu et parcours.

Publié le 07 décembre 2023 à 10:17
Appel à témoignages, salarié(e)s du secteur HCR, en emploi ou en recherche d'emploi : Une recherche du Centre d'études de l'emploi et du travail (au Conservatoire national des Arts et Métiers) s'intéresse aux contrats courts dans le secteur de l'hôtellerie-restauration-tourisme.
 
Cette étude cherche à comprendre l'usage et les conséquences de ces formes de contrat (contrats saisonniers, extras, CDD...) dans ce secteur, de même que les parcours professionnels des personnes concernées par ces emplois. La recherche vise également à cerner les impacts des dernières réformes de l'assurance chômage sur ces emplois. 
 
À cet effet, le CEET est à la recherche de témoignages de personnes travaillant dans ce secteur sous contrat court, qu'elles soient en emploi ou en recherche d'emploi actuellement. Les questions portent sur le parcours des personnes, leurs recherches d'emploi, leurs vécus des contrats courts et leur rapport à Pôle Emploi. 
 
Si intéressé(e)s, merci de contacter Cyrine Gardes à l'adresse mail suivante : cyrine.gardes@lecnam.net
 


Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles